Et Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à jeter de l’huile sur le feu en ridiculisant les “Giallorossi” avant le choc de samedi.
Après s’àªtre payé le Torino, contre qui il a marqué l’unique but de la partie, Cristiano Ronaldo s’attaque à un autre grand rival de la Juventus Turin samedi : l’AS Roma. Bon, c’est vrai que les “Bianconeri” ont des ennemis partout en Italie en raison de leurs succès répétés et de la bienveillance arbitrale dont ils bénéficieraient. Mais avec la Roma, c’est vraiment chaud. Sans doute parce que les tifosi “giallorossi” sont très passionnés.
En allumant la Roma, Cristiano Ronaldo a donc fait très plaisir aux supporters “bianconeri”, màªme si ceux-ci n’ont pas besoin de à§a pour aimer la superstar portugaise. “CR7” a rappelé un épisode survenu lors d’un 7-1 passé avec Manchester United à la Roma en avril 2007. Selon lui, les joueurs adverses l’avaient supplié de se calmer un peu.
“À ce moment-là du match, les Romains m’ont demandé d’arràªter. L’un d’entre eux m’a supplier d’arràªter de dribbler. D’autres ont menacé de me faire mal. Il n’y a pas un seul joueur avec qui j’échangerais mon maillot.” De cette époque, il reste un Daniele De Rossi côté Roma qui, s’il a joué l’apaisement ces derniers jours, ne devrait pas manquer l’occasion de placer un bon taquet à Ronaldo s’il en a l’occasion.
R.N.