Ce début de semaine est décidément très chargé pour le PSG. Alors que le club de la capitale a ainsi appris que la LFP faisait preuve de clémence à son égard concernant les reports dus aux gilets jaunes, Antero Henrique annonà§ait le départ à venir d'Adrien Rabiot à la fin de son contrat en juin 2019 (le PSG espère le vendre en janvier pour environ 30 millions d'euros) juste avant que José Mourinho soit débarqué de Manchester United.
Suite à la qualification dans la douleur en Coupe de la Ligue mardi soir à Orléans (2-1), Thomas Tuchel s'est exprimé sur ces sujets d'actualité. Mais il a aussi tenu à rappeler que le dernier match de l'année 2018 aurait une importance toute particulière pour le PSG, ce samedi au Parc des Princes face au FC Nantes pour le compte de la 19e journée de L1 (21h).
« Le report contre Dijon ? On ne savait pas si on allait jouer ou pas. Cela complique aussi les semaines d'entraà®nement. Je suis content d'avoir joué à Orléans pour bien préparer notre match contre Nantes. Je suis désolé pour les joueurs qui attendent la Coupe de la Ligue pour avoir du temps de jeu. Ce n'est pas une question de confiance envers eux. Il nous reste un match de Championnat cette année que l'on veut absolument gagner », a insisté Tuchel devant les médias. Si les supporters du FC Nantes pensaient que le PSG présenterait une équipe déjà en vacances avant les fàªtes de fin d'année, ils repasseront.
JP