Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : l'avertissement de Genesio a trouvé un écho dans le vestiaire lyonnais

Si Bruno Genesio a fait remarquer que le comportement de certains joueurs de l’OL était à revoir à Amiens (3-2), plusieurs Gones partagent pleinement son avis.

L'OL est encore une fois retombé dans ses travers. Après avoir mené 2 à 0 hier soir à Amiens, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, les hommes de Bruno Genesio n'ont pas su verrouiller et se sont fait des sueurs froides jusqu'à la dernière minute pour finalement arracher un ticket pour les quarts de finale de la compétition en se donnant quelques sueurs froides (3-2).

« Je ne suis pas satisfait. Quand on a un match en supériorité numérique et qu’on mène 2-0, on doit finir tranquille et pas faire preuve de suffisance à ce niveau. On sait qu’on est présent dans les grands moments. Ce soir, on aurait dû àªtre plus tranquilles et sérieux que ce qu’on a été en deuxième période. Si certains ne comprennent pas, j'ai un effectif assez important pour faire des choix », a pesté Bruno Genesio avant le dernier match de l'année de l'OL à Montpellier ce samedi (21h).

Point rassurant (ou inquiétant ?) pour l'entraà®neur des Gones, son coup de gueule est partagé dans le vestiaire lyonnais. « Sur les deux buts il y en a au moins un évitable, à§a ternit notre performance, a reconnu Lucas Tousart après la rencontre. Je suis d'accord avec le coach, il y a des choses qu'on ne doit pas voir. C'est dommage, après les séquences de jeu qu'il y a eu, de retomber dans nos travers. »

Martin Terrier a également validé le coup de gueule de Genesio en pointant du doigt l'attitude globale des Lyonnais. « On ne peut pas se permettre de se laisser reprendre comme à§a. Quand on a pris le premier but (70e, Denayer contre son camp), il y a eu un relâchement encore plus aggravé, il faut qu'on travaille sur à§a », a conclu l'ancien attaquant du LOSC et du RC Strasbourg.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles