Si Thierry Henry ne cesse de prendre l'ASSE en exemple pour son recrutement estival, nul doute que Timothée Kolodziejczak fait partie des belles réussites des Verts. Qu'il soit utilisé comme latéral gauche ou comme défenseur central, l'ancien défenseur de l'OL a en effet apporté des gages de sécurité optimaux à son entraà®neur Jean-Louis Gasset.
L'intéressé se plait bien dans le Forez mais il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, lui qui a été pràªté avec option d’achat par les Tigres de Monterrey cet été, et ce, jusqu'à la fin de la saison. « Je ne sais pas ce qui se passera pour moi à l’issue de mon pràªt à Saint-Etienne. Tout peut arriver. Pour l'instant, je n'y pense pas, a-t-il affirmé dans les colonnes du Progrès. Je ne pense qu'à jouer avec Sainté, me faire plaisir, réaliser une grosse saison, atteindre nos objectifs. En fin de saison, on se mettra autour d'une table. De toute faà§on, ce n'est pas moi qui vais décider si je reste ou si je pars. J'aimerais bien rester en Europe. »
Seule certitude : Kolodziejczak adore le Mexique et pense à y rentrer dès qu'il en a l'occasion, comme pendant ces fàªtes de fin d'année.
« Je vais passer les vacances de Noël à Monterrey. J'avais envie d'y retourner. Je vais voir mes amis. Je suis tombé amoureux du Mexique. J'adore ce pays. Comme l'Espagne, c'est un pays de foot. C'est pareil dans tous les pays latinos. Le football est en eux et cela commence tout petit. Il faut dire ce qu'il en est, nous sommes moins un pays de foot. La ferveur est beaucoup plus importante au Mexique », a-t-il poursuivi dans le quotidien régional.
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.