Nous suivre

Uncategorized

Stade Rennais – FC Nantes (2-1) : Ben Arfa en a mis plein les yeux des Canaris

Auteur d’une seconde période de haut niveau mercredi en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), l’attaquant du Stade Rennais Hatem Ben Arfa a conquis le FC Nantes.

6. Voici la note d'Hatem Ben Arfa dans L'à‰quipe du jour. Ce n'est pas énorme si on se rappelle que c'est l'attaquant du Stade Rennais, que Julien Stéphan avait placé en pointe hier soir au Roazhon Park, qui a débloqué le match contre le FC Nantes en seconde période (2-1).

Ben Arfa en a en effet mis plein les yeux de ses adversaires du soir pendant tout ce deuxième acte, à base de courses supersoniques et de dribbles chirurgicaux dont il semble encore détenir le secret.

Vahid Halilhodzic ne peut qu'applaudir sa prestation d'ensemble : « On connaissait Ben Arfa d’avant, son talent qui existe toujours. Et quand on le laisse se retourner et qu’il est lancé, il est capable de faire ces dribbles. On avait dit qu’il fallait le serrer un peu plus, mais si on laisse ce joueur en un contre un, bien sûr qu’il va faire la différence. »

Valentin Rongier, auteur d'un match relativement neutre voire insuffisant dans l'entre-jeu des Canaris, admet également la qualité indéniable de Ben Arfa.

« En seconde période, il est venu chercher les ballons dans son camp. Après, il prend le ballon et une fois lancé, franchement, il est impressionnant. Il fait ce qu'il veut avec la balle donc c'est difficile de défendre sur lui », a conclu le capitaine du FC Nantes après la rencontre.

JP

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Plus d'informations Plus d'articles