Si l'OM traverse une réelle crise, le RC Strasbourg en a pleinement profité pour venir la confirmer en 8es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir au Vélodrome. Malgré des intentions de jeu minimalistes et un turnover annoncé en amont, les Alsaciens ont tenu bon et sont repartis de Marseille avec un billet pour les quarts de finale de la compétition sans trop de dommages (1-1, 4 tab 2).
Thierry Laurey savoure cette victoire avant de mettre le cap sur Lyon au prochain tour : « Les garà§ons ont bien respecté les consignes et on est satisfaits de passer encore un tour en Coupe de la Ligue. On jouera plusieurs fois à l'extérieur en janvier (quatre fois de suite, dont deux en Coupes), mais on ne peut pas s'en plaindre car on l'avait demandé pour la L1. »
Au-delà de la performance collective des siens, le coach du RC Strasbourg a tenu à saluer la prestation solide de Bingourou Kamara dans le but alsacien, lui qui n'est pas titulaire cette saison en championnat. « Il est à l'image de l'équipe. Il avait un peu de pression sur les épaules la saison dernière et ce n'était pas le màªme, a-t-il poursuivi. Il a compris certaines choses et, à seulement vingt et un ans, il continue de grandir à l'ombre de Matz Sels et de son expérience, avec qui il travaille bien, comme avec Kawashima (le troisième gardien). Il doit encore effectuer un travail sur lui-màªme mais il est sur la bonne voie. »
JP