Les statistiques des Canaris viennent aussi rappeler pourquoi ce succès a été aussi laborieux.
C’est une phrase bien connue du langage des footballeurs. Et force est de constater qu’à Nantes, dimanche dernier en toute fin d’après-midi, ils étaient nombreux à se dire : ‘L’important, c’est les trois points.’ Trois de plus, en effet, au compte des joueurs de Claudio Ranieri qui vont pouvoir, quoi qu’il advienne demain face à Amiens, passer les fàªtes en toute tranquillité.
Pour tous ceux qui ont suivi le match face à Angers, un constat s’est vite imposé : les Canaris ont peu à peu reculé et n’ont guère, plusieurs minutes durant, proposé du jeu. Les statistiques des joueurs, publiées comme chaque semaine sur le site de la LFP, viennent clairement confirmer la tendance. Le secteur offensif, amputé de Yacine Bammou, expulsé par l’arbitre à la 65e minute, ne s’est guère illustré. Emiliano Sala ? 8 ballons gagnés, 22 perdus pour 45 joués et 58ù de passes réussies. Yacine Bammou, pendant qu’il était sur le terrain ? 4 ballons gagnés, 13 perdus pour 30 joués et 59% de passes réussies.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Pour trouver des chiffres positifs, il faut donc délaisser la pointe de l’attaque et revenir en défense centrale. Avec, notamment, la paire Diego Carlos-Pallois. Le premier a gagné 17 ballons et n’en a perdu que 12. Le second, lui, en a gagné tout autant (17) et en a perdu que 11. A noter enfin que le joueur qui a eu la plus grosse activité face au SCO n’est autre que le latéral gauche, Lima, avec 66 ballons joués (19 gagnés, 25 perdus).
L.T.