Forcément fatigué par son match sur la pelouse de Fenerbahçe (1-1 a.p.) mardi soir, émotionnellement touché par le K.-O. d’Angel Gomes en début de partie, le LOSC s’est pourtant imposé très tranquillement ce samedi à Reims (2-0). Diakité a ouvert le score à cinq minutes de la pause, en reprenant un ballon qui traînait dans la surface après un coup de pied arrêté. Il a fêté sa réalisation en brandissant le maillot de son coéquipier, sorti sur une civière. Jonathan David a doublé la mise dans les arrêts de jeu.
Des Rémois très faibles
La partie a en effet été marquée par cet impressionnant K.-O. du milieu anglais. On jouait depuis 11 minutes quand, sur un ballon aérien, Gomes s’est élevé et a été percuté de plein fouet par un Koné lancé à pleine vitesse. Mal retombé, l’ancien de Manchester United est resté allongé au sol, assommé. Les secours ont mis du temps à arriver, à tel point que Cabella a dû porter une trousse de premiers soins ! Après 34 minutes d’interruption, Gomes a été évacué vers l’hôpital le plus proche, où il a repris conscience.
En dépit de ce traumatisme, le LOSC a dominé sans forcer de faibles Champenois, certes réduits à dix après l’expulsion de Koné et qui se sont un peu réveillés après la pause, mais sans parvenir à se montrer très dangereux. Pour eux, ce sera opération maintien cette saison…
Pour résumer
Grâce à des buts de Diakité et David, le LOSC s’est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (2-0), après un match qu’il a globalement dominé. La partie a été marqué par le K.-O. en début de match d’Angel Gomes, qui a contraint l’Anglais à être évacué vers un hôpital.