Il prolonge pour l'instant le plaisir à Marsac (Régional 2), à 32 ans.
Passé par Lens, Valenciennes, Boulogne-sur-Mer ou encore Nà®mes, Jonathan Lacourt n'a pas encore raccroché les crampons. Il prolonge le plaisir chez les amateurs de Marssac, où il vient d'accorder un entretien à Footpy, média spécialisé dans le foot occitan.
« J'habite à un kilomètre du stade c'est assez pratique (rires). Après, c'est un petit club dans un petit village. Les dirigeants ont des valeurs saines, quand on promet, on fait. Sans oublier le coach. C'est un homme qui a eu un parcours similaire au mien, ayant été dans un centre de formation. C'est lui qui m'a appelé. Si je peux donner un coup de main à des gens très sympathiques et qui ont de bonnes valeurs, je le fais avec plaisir. Du coup j'y suis depuis janvier. »
Lacourt passe ses diplômes d'entraà®neur en parallèle et il coache les U19. « J'ai mon fils qui joue au football donc en étant au bord du terrain, à§a commenà§ait à me démanger un peu du coup je me suis lancé. Aujourd'hui, à§a me plait et c'est quelque chose qui peut me plaire pour la suite dans la reconversion. Quand on n'a fait que du football pendant des années, ce n'est pas évident de trouver autre chose qui me prenne à cÅ“ur. On verra bien comment se passe la suite. Après, tant que les moyens physiques le permettent, je jouerai au football. »
Mais l'idée d'entraà®ner chez les pros le titille déjà , et un retour chez les Sang et Or ne serait pas pour lui déplaire, il ne s'en cache pas”¦ « En tant que joueur non. Après dans un staff pourquoi pas ? Apprendre dans un tel club, à§a serait avec plaisir et à§a serait vraiment formateur. » Le message est passé !
Laurent HESS