Ligue 1
Girondins : Ultramarines, Triaud… Stéphane Martin fuit la polémique
Dans l’oeil des Ultras bordelais, Stéphane Martin s’est justifié sur sa gestion de crise.
.. avant la défaite à Nice dimanche après-midi (1-0).
S’il a d’abord bénéficié d’une relative clémence des fans à sa prise de fonction, Stéphane Martin est aujourd’hui dans l’oeil des Ultramarines. Il faut dire que le nouveau boss, mis en place l’an dernier par M6, a refusé de plier à la vindicte populaire en limogeant Jocelyn Gourvennec.
Une décision qu’il assume totalement dans L’Equipe : « Ils ne s’en cachent pas, ils veulent virer l’entraà®neur et ils considèrent que toute autre décision est une absence de décision. Moi, j’assume complètement. Il n’y a pas de fracture mais une divergence de points de vue. Chacun est dans son rôle. Ils ont émis un avis. Moi, j’ai pris mes décisions. Ils ne les partagent pas, c’est leur droit. »
Accusé par les Ultras de fuir ses responsabilités et de laisser son prédécesseur Jean-Louis Triaud descendre sur le terrain et gérer les soucis comme ce fut le cas face à Strasbourg (0-3), l’actuel président des Girondins refuse de rentrer dans ce débat : «Je ne suis pas dans la politique ni dans l’interprétation. Il a eu envie d’y aller, il y est allé. Je n’allais pas le plaquer au sol. »
Arnaud Carond