Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : l’UNFP défend Adrien Rabiot et avertit déjà le club parisien

Dans le bras de fer qui l’oppose à son club, le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot vient de recevoir le soutien de l’UNFP, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels.

Le communiqué est on ne peut plus clair. Et montre que le syndicat des joueurs n’a aucune intention de laisser tomber Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain. Le joueur, qui a décidé de ne pas prolonger dans la capitale, pourrait dès lors partir dès cet hiver ou àªtre contraint à rejoindre le banc de touche lors de la seconde partie de saison.

En attendant, l’UNFP communique.

‘L’UNFP ne saurait trop conseiller au Paris-SG de s’interroger sur la nature màªme et sur l’objet du contrat qui court jusqu’en juin prochain : s’il a été signé, ce n’est pas pour que le joueur s’entraà®ne, mais bien pour qu’il participe à la compétition. C’est cela l’activité d’un footballeur professionnel et c’est pourquoi il est embauché. En déclarant à tue-tàªte que le joueur restera sur le banc jusqu’à la fin de la saison, le PSG, comme d’autres avant lui, se met à la faute – faute grave ! – car l’une des obligations qui incombe à un employeur est de fournir un travail à son salarié ainsi que les moyens de le réaliser. C’est pourquoi l’UNFP soutient Adrien Rabiot et l’encourage, pour tous les footballeurs qui évoluent en France, à aller jusqu’au bout de son engagement au 30 juin 2019, qu’il puisse àªtre maà®tre de sa carrière, qu’il puisse décider, comme n’importe quel autre salarié franà§ais, de son avenir professionnel.’

L.t.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles