Si le déplacement de Jacques-Henri Eyraud pour rencontrer Frank McCourt a été minimisé, le président de l’OM pourrait bien avoir été recadré.
Ce week-end, la presse s’est enflammé sur une réunion organisée par FrankMcCourt pour laquelle Jacques-Henri Eyraud a fait le déplacement. Réunion de crise ou non ? Certains médias ont tenté de calmer le jeu annonà§ant que cette réunion, prévue de longue date, n’avait rien d’une réunion de crise.
Pourtant, si l’on en croit Pierre Maturana, rédacteur en chef de So Foot qui s’est confié à la Chaine l’Equipe, la réalité est légèrement différente. « C’est dur de dire si cette réunion était prévue ou pas, ce qui est certain c’est que sur le fond il n’avait pas prévu la màªme chose. Là on nous vend une sorte de séminaire annuel. De ce que l’on a pu me dire, c’est que d’habitude ce genre de meeting peut se faire en vidéo-conférence, sauf que là Frank McCourt a vraiment insisté pour que Jacques-Henri Eyraud vienne à Boston. Et pas qu’Eyraud, il y a aussi des avocats, quelques personnes des bureaux de l’OM qui viennent ».
Pour Maturana, c’est donc bel et bien une réunion particulière qui a eu lieu, avec quelques recadrages et notamment la manière dont a été géré le recrutement estival. « Je ne sais pas s’il y aura des décisions chocs, mais je pense que le président Eyraud va prendre une petite secousse quand màªme. On va par exemple lui demander pourquoi on a pris Caleta-Car, combien de fois il a été supervisé, est-ce qu’on n’a pas déconné là -dessus ? C’est sur la méthode et sur le bilan de ces deux années d’Eyraud que McCourt veut avoir des réponses. S’il y a une personne qui est en danger, ce n’est pas Rudi Garcia, mais Jacques-Henri Eyraud », assure le journaliste.
Julien Pédebos