Ligue 1
OL : Mariano Diaz relance le « penaltygate » lyonnais
Mariano Diaz ne s’en cache pas : il aimerait que son entraîneur à l’OL le désigne de temps en temps comme tireur de penalty de l’équipe.
Si on pensait qu’il avait compris que Bruno Genesio préférait que Nabil Fekir ou Memphis Depay se chargent des penaltys, il ne semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas. Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce dimanche, jour d’OL – OM, Mariano Diaz a exprimé au grand jour ses envies de se charger des penaltys et qu’une alternance soit mise en place par son coach.
« J’aimerais tirer les penalties. Sur le « penalty-gate » de Troyes, je n’ai aucun regret. Ce jour-là , Memphis voulait réussir son coup du chapeau et moi je voulais marquer. On a discuté, il y a une décision, au final, c’est lui qui a tiré et voilà , aucun problème. Au final, il y a eu but et c’est le plus important. Est-ce que j’aimerais une alternance ? Oui, une fois chacun, à§a pourrait àªtre bien. Est-ce que j’essaie de convaincre le coach de la mettre en place ? Non, ce n’est pas que j’essaie de convaincre. C’est juste que j’aimerais bien tirer les penalties et c’est quelque chose qui… qui est décidé comme à§a (”¦) C’est vrai que si tu ne tires pas les penalties, tu ne peux pas prétendre au màªme total (de buts) en fin de saison. »
Arnaud Carond