Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

Résultats L1 : le LOSC coule encore, Metz gagne enfin, tous les scores

Le LOSC a sombré à Dijon, le FC Metz s’est réveillé, la goal-line fait des siennes et Strasbourg poursuit sa remontée.

..

Ce samedi soir, le DFCO a profité de la réception du LOSC (18e et barragiste) pour se hisser dans la première partie de tableau (3-0). Séduisants et dominateurs, les Bourguignons ont plié le match en 35 minutes grâce à un doublé de Wesley Saà¯d (12e et 17e) et un but contre son camp de Fodé Ballo-Touré consécutif à une erreur de Mike Maignan (35e). Autre grand vainqueur du soir : le RC Strasbourg, désormais septième, qui s’est imposé à la Meinau face au Toulouse FC (2-1). Les Alsaciens ont marqué par Jonas Martin sur penalty et Kader Mangane. Max-Alain Gradel avait égalisé à 1-1 pour le Téfécé.

Le réveil messin

Neuvième avant cette journée, le SM Caen, accroché à d’Ornano par Guingamp (0-0), glisse en seconde partie de tableau. Passé de la 7e à la 10e place, le MHSC a offert sa deuxième victoire de la saison au FC Metz (1-3). Si Jérôme Roussillon avait ouvert la marque, Renaud Cohade a ramené les Mosellans à égalité quelques instants plus tard avant qu’Emmanuel Rivière et Nicolas Basin ne donnent la victoire à Metz sur la fin.

Encore un couac de la goal-line

Enfin – et c’est sans doute l’image de la soirée – qui va relancer le débat sur l’arbitrage vidéo. Lors de Troyes – Amiens (1-0), Franà§ois Letexier a fait face à un bug de sa montre sur une action litigieuse indiquant que la frappe de l’attaquant coréen de l’ESTAC Suk avait franchi la ligne. Après avoir validé le but, l’arbitre du match a pris la décision de l’invalider, considérant que le ballon n’avait pas franchi la ligne. Une décision qui est a priori la bonne mais qui confirme les couacs de plus en plus régulier du système choisi par la Ligue 1. Heureusement pour les locaux, Stéphane Darbion a donné la victoire en fin de match…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles