Espagne
Real Madrid – Gremio (1-0) : les Merengue rapportent trois records du Mondial des Clubs !
Ce samedi soir, le Real Madrid est devenu champion du Monde des Clubs en battant Gremio (1-0, but de Cristiano Ronaldo) aux Emirats Arabes Unis.
Cristiano Ronaldo égale Pelé
D’ores et déjà meilleur buteur de l’histoire de la compétition, CR7 a montré qu’il était en forme en dégainant pour la deuxième fois de l’édition 2017… Et surtout pour la 7e fois au Mondial des Clubs. Un coup-franc puissant des 25 mètres qui a débloqué le tableau d’affichage mais surtout lui a permis d’égaler la marque de Pelé, auteur de 7 buts en Coupe Intercontinentale (l’ancàªtre de cette compétition).
Le Real égale le Barà§a
Déjà vainqueur en 2014 et 2016, le Real Madrid devient le premier club de l’histoire double champion du Monde en titre. Se détachant des Corinthians (2 titres), les Merengue sont également revenus au palmarès sur le Barà§a, seul club qui jusqu’à présent l’avait remporté trois fois (2009, 2011, 2015). Pour Gremio en revanche, le club de Renato Sanches, l’homme qui se voyait meilleur que CR7, ne sera pas le premier club sud-américain à mettre fin à l’égémonie européenne qui coure depuis 2012.
Zinédine Zidane dépasse Carlo Ancelotti
Jamais dans son histoire, le Real Madrid n’avait remporté autant de titres sur une année civile. Si Carlo Ancelotti avait réalisé le quadruplé en 2014, Zinédine Zidane a fait encore plus fort en 2017 avec la Liga, la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs, la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe. Il ne lui a finalement manqué que la Copa del Rey pour égaler le record du Barà§a de Pep Guardiola en 2009. Immense.
Arnaud Carond