Nous suivre

Ligue 1

OM : ce surnom peu glorieux attribué à l’une des recrues du mercato

Guère convaincant depuis son arrivée à l’OM en fin de mercato, Aymen Abdennour suscite déjà les quolibets des exigeants supporters phocéens.

Si l’élimination de l’OM à Rennes (2-2, 4 tab 3) en Coupe de la Ligue n’a rien d’infamante, l’arbitrage n’ayant pas épargné les hommes de Rudi Garcia, un joueur en est ressorti affaibli : Aymen Abdennour. La responsabilité du défenseur de 28 ans est engagée sur les deux buts bretons, ce qui lui a valu quelques commentaires peu amènes de la part de Pierre Ménès. Et la note de 2 sur 10 dans L’à‰quipe

Abdennour est devenu Abdelourd chez les supporters de l’OM

Le niveau de jeu de l’international tunisien depuis son arrivée aurait d’ailleurs inspiré les supporters de l’OM, toujours au taquet pour trouver un surnom aux joueurs. Ainsi Abdennour est-il fréquemment affublé du sobriquet d’‘Abdelourd’ sur les réseaux sociaux. La Provence révèle par ailleurs que l’ancien Monégasque, qui fait pourtant partie des joueurs les plus expérimentés de l’effectif, resterait très effacé dans le vestiaire.

Pour rappel, Abdennour a été recruté en urgence fin août après la déroute de l’OM sur la pelouse de l’AS Monaco (6-1). Le stoppeur du FC Valence était alors sur le point de rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1