La réaction a pu paraà®tre excessive, voire inique dans la mesure où un entraà®neur n’est jamais le seul responsable des mauvais résultats de son équipe. Mais les Ultramarines, principale association de supporters des Girondins, ont plusieurs fois réclamé lors des derniers matches le départ de Jocelyn Gourvennec.
Le départ de Carrasso, un choix toujours pas digéré
Interrogé par France 3 Aquitaine, Florian Brunet, l’un des porte-paroles du groupe, a justifié cette revendication par les mauvais choix effectués au mercato, sous l’égide du technicien. Le départ de Cédric Carrasso a par exemple toujours du mal à passer… Les propos de Brunet sont repris par le site Girondins33.
‘L'épisode Carrasso est encore présent dans toutes les tàªtes. Pour nous, c'est un peu le point de départ d'un certain nombre d'erreurs. Sur ce choix-là , de Carrasso, par exemple, la direction du club a été totalement solidaire, de Gourvennec à Ramé en passant par Martin ; mais ce choix n'est absolument pas validé pour l'instant, avec tout le respect qu'on a pour Benoà®t Costil qui est quelqu'un de très correct. (…) Pour l'instant ce choix sportif très tranché n'est absolument pas validé, comme plein d'autres choix : le choix de la charnière centrale, le recrutement de Nicolas De Préville”¦ Que des choix sportifs extràªmement tranchés qui ne sont, pour l'instant, absolument pas validés, et Gourvennec a validé tous ces choix. Donc aujourd'hui, il doit rendre des comptes, et pour nous il y a une urgence à créer un choc psychologique.’
Battu mardi soir à Toulouse (2-0) en Coupe de la Ligue, Bordeaux va tenter de redresser la barre à Nice dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1.