C’est ce lundi à 13h que le Stade Rennais va àªtre fixé sur son avenir européen. Avec une hésitation sur l’adversaire à affronter.
Arsenal, Benfica, Betis Seville, Chelsea, Dinamo Zagreb, Eintracht Francfort, Genk, Inter Milan, Leverkusen, Naples, Salzbourg, FC Séville, Valence, Villarreal, Zenith Saint-Pétersbourg. Voilà la liste des potentiels adversaires du Stade Rennais en 16es de finale de Ligue Europa.
Un menu qui s’annonce copieux voire très copieux pour les Bretons qui semblent partagés entre l’envie d’affiches de prestige et celle de voir le parcours européen durer le plus longtemps possible. « Je n'ai pas vraiment d'espérance. Mais on a envie de ràªver encore et d'essayer de faire ràªver le plus longtemps possible les supporters. J'espère qu'on ira le plus loin possible. Peu importe l'adversaire, il faudra faire deux gros matchs et espérer quelque chose de grand », confie Benjamin Bourigeaud à 20 Minutes.
Quant au défenseur Damien Da Silva, il confie àªtre tiraillé entre deux sentiments. L’envie « de continuer la compétition et de passer le prochain tour » avec un tirage plus favorable. Mais aussi l’envie « de prendre des grosses équipes. C'est une compétition que je découvre et jouer des gros, à§a peut àªtre hyper intéressant pour nous tous. Je suis partagé », conclut le stoppeur rennais.
Julien Pédebos