Angleterre
PSG : Quand Zlatan Ibrahimovic posait problème…
Ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang est aujourd’hui le président du Stade Rennais.
Au travers d’un entretien accordé à Ouest-France, et avant le choc de demain entre les deux équipes, il est revenu sur son expérience parisienne.
L’occasion, pour Létang, de dévoiler une anecdote savoureuse au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Non pas sur l’homme, si sur le joueur, mais plutôt sur l’image qu’il renvoyait. Sa Majesté Zlatan, en raison de son immense talent notamment, et de son caractère…, prenait toute la place, quitte à occulter le club. Ce que ne souhaitait pas Olivier Létang. Extrait :
‘L'idée centrale, lorsque j’étais au Paris Saint-Germain, était de construire assez vite le club, mais en gardant l'institution. J'adore Zlatan Ibrahimovic, on a eu tous les deux une très bonne relation, mais quand je suis arrivé, il y avait Zlatan au-dessus du club. L'idée, c’était justement de remettre le club au-dessus de Zlatan. De construite une institution très solide. Les grands joueurs savent que le club est plus important et ils le respectent sans problème.’ Antero Henrique, actuel directeur sportif du club parisien, sait donc ce qu’il lui reste à faire avec un certain Neymar…
L.T.