Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OGC Nice – ASSE (1-1) : les 4 enseignements du nul des Verts face au Gym

Malgré une réalisation de Loïs Diony, l’AS Saint-Etienne doit se contenter du nul sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche (1-1).

Analyse.

Sainté a tenu bon gré mal gré, Ruffier impérial

Vu le nombre d’absents chez les titulaires en puissance (Subotic, G.Silva, Debuchy, Cabella, Khazri) et l’obligation de Jean-Louis Gasset de bricoler, les Verts ne peuvent que savourer un tel résultat en terre azuréenne. Cette saison, la défense à trois n’a pas souvent marché ”¦ Mais contre les Aiglons, le trio Saliba – Perrin – Kolodziejczak a tenu bon. Mais il aura fallu un très grand Stéphane Ruffier, auteur de plusieurs parades déterminantes. Notamment sur une frappe d’Atal détournée sur sa transversale ou sur les tentatives de Wylan Cyprien. Le Bayonnais n’a finalement flanché que sur un penalty consécutif à une faute (très très légère pour ne pas dire plus…) de Kévin Monnet-Paquet sur Allan Saint-Maximin. Ruffier a également eu la réussite des grands gardiens en voyant Lees-Melou manquer l’immanquable seul face au but vide dans le temps additionnel…

Selnaes et Beric mal payé, Diony fait tomber le mur nià§ois

Maudit, Olé Selnaes ne marquera sans doute jamais avec les Verts mais sa frappe sur le poteau a amené le but de Loà¯s Diony (54e). Une réalisation loin d’àªtre anodine pour l’ancien Dijonnais puisque cela faisait sept matches que le mur Walter Benitez n’avait pas été franchi. Avant cela, le portier du Gym avait écoeuré Robert Béric, titulaire combatif et à l’origine de l’exclusion de Christophe Herelle.

Les Verts perdent (bàªtement) Salibur pour le dernier match de l’année

Samedi prochain, face au Dijon FCO, les Verts vont récupérer leurs deux suspendus Wahbi Khazri et Rémy Cabella. Cela tombe bien car ils ont perdu à l’Allianz Riviera Yannis Salibur, exclu pour un second carton jaune (stupide) après un tacle en retard sur Wylan Cyprien. Sa sortie a relancé les Nià§ois. Il peut vraiment s’en vouloir.

On a revu les jeunes !

Du fait des absents, Jean-Louis Gassrt s’est déplacé avec un groupe très jeune à Nice. Certains ont pu se montrer et pas seulement Pierre-Yves Polomat, titularisé pour la seconde fois de la saison après l’élimination en Coupe de la Ligue à Nà®mes. Arnaud Nordin est rentré en jeu, manquant d’àªtre le héros du match sur la fin (86e). Macktar Gueye, le buteur de Strasbourg, a eu quelques minutes sur le pré, auteur d’une belle entrée. Charles Abi a quant à lui fait ses débuts dans les derniers instants.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles