Le technicien peut encore compter sur son vestiaire et son président.
Les supporters de l’OM n’en peuvent plus de voir leur équipe dégringoler et ils ont déjà un coupable tout trouvé en la personne de Rudi Garcia. Contesté, le coach olympien n’est cependant pas menacé. Ce dimanche, La Provence fait le point sur le cas du technicien, prolongé en octobre jusqu’en juin 2021.
Aucun joueur n’a encore lâché Garcia malgré les tensions
Le quotidien local l’assure de « plusieurs sources concordantes » : le soutien affiché publiquement par Dimitri Payet à l’encontre de son entraà®neur à l’issue de l’humiliation jeudi soir face à Limassol (1-3) n’est pas un élément de langage : s’il s’agace parfois face à certains choix, le vestiaire n’a pas lâché Rudi Garcia (pour l’instant?).
Eyraud lui accorde toujours du crédit
Si certains à la Commanderie ne diraient pas non à un départ de l’entraà®neur en chef, Jacques-Henri Eyraud reste, de son côté, droit dans ses botte et valide son choix initial : « Le président, également cerné par les critiques, n’oublie pas le classement (à 3 pts du podium) et déteste agir dans l’urgence. Au contraire, il cherche à conserver son sang-froid en pareilles circonstances, refuse de paniquer et de prendre une décision trop hâtive. Il continue de croire dans les hommes qu’il a mis en place, dont Garcia », peut-on notamment lire dans La Provence.
Pas menacé mais sous pression (quand màªme), Rudi Garcia a encore deux matches d’ici la tràªve pour digérer la difficile période actuelle. Ensuite, il sera temps de parler Mercato…
Arnaud Carond