Samedi soir, il n’y avait qu’une seule rencontre de Ligue 1 au programme du fait des manifestations des gilets jaunes : Stade de Reims – RC Strasbourg. La rencontre s’est d’ailleurs soldée sur une victoire logique des Champenois sur les Alsaciens (2-1).
A l’issue de la rencontre, Thierry Laurey refusait de se servir de la carte des tragiques attentats de Strasbourg pour justifier les difficultés de son équipe. « Mes joueurs ont-ils été perturbés par le contexte ? Je n’ai pas cette impression… au contraire. Les joueurs savaient qu’une fois sur le terrain, ils devaient faire abstraction. Si on avait joué à Strasbourg, on aurait pu avoir la tàªte à à§a. Mais là , on était à Reims, on n’avait aucune raison d’y penser, màªme si on le gardera en nous, on y repensera très souvent. Ce n’est pas du tout une excuse. Il y avait plus de coeur et d’engagement du côté rémois », a expliqué le technicien.
Pour Thierry Laurey, la raison de cette défaite est avant tout technique : « Sur la première période, on a eu trop de déchet, trop de mal à s’adapter au terrain. Les joueurs sont rentrés après l’échauffement en disant que le terrain était très difficile, glissant. Mais le premier but rémois vient d’une erreur d’inattention puisqu’un joueur se retrouve seul à 20 mètres. Et à§a nous a encore perturbés un peu plus ».
Arnaud Carond