Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

Clermont – RC Lens (0-0) : Montanier tire la sonnette d’alarme malgré une vraie satisfaction

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, était content de l’opération comptable réalisée à Clermont (0-0).

Philippe Montanier, l’entraà®neur du RC Lens, était content de l’opération comptable réalisée à Clermont (0-0). Mais certains choses l’inquiètent.

Au vu du scénario de la rencontre, copieusement dominée par Clermont, le RC Lens s’en sort très bien avec ce nul ramené en déplacement.

Au micro de beIN SPORTS, relayé par MadeInLens, le coach lensois Philippe Montanier a d’ailleurs salué la solidarité défensive de ses troupes qui ont su faire le dos rond face à un adversaire de valeur. « Ce point est màªme très bien. On savait que cela allait àªtre difficile, aujourd’hui on a été un peu émoussés. Ce n’est pas une excuse mais on avait huit joueurs ‘out’ jusqu’à hier, et il faut surtout mettre l’accent sur le travail que fait Pascal Gastien avec Clermont, qui est l’une des meilleures équipes au niveau de la qualité et du jeu. On a souffert jusqu’à la fin, on peut se féliciter de ce point, de notre état d’esprit défensif”¦ et c’est tout. Il y a eu des manques techniques, on a eu du mal à enchaà®ner nos actions. On a pourtant eu quelques opportunités en attaques rapides. Là où nous sommes normalement adroits, on a été maladroits. Finalement, on n’a eu que des opportunités sans avoir d’occasions. Après, vous àªtes toujours à la merci d’un coup de pied arràªté. Màªme si l’équipe a bien défendu, avec ce genre de prestation, on ne peut pas espérer plus qu’un point. »

En revanche, Philippe Montanier est bien conscient que ce type de prestation est clairement insuffisant pour un club qui aspire à remonter en Ligue 1. D’où un avertissement lancé très clairement à ses troupes pour plus de régularité dans les performances. « Il faut trouver une certaine constance. La consistance permet de rester là -haut. On l’est moins, on est un peu touchés avec quelques blessures. Chaque match sa vérité, on va se concentrer sur le match d’Ajaccio qui n’est pas une mince affaire non plus. Mais c’est ce genre de match-là qui nous faire prendre conscience que si on n’élève pas notre niveau de jeu, notamment sur les plans techniques et offensifs, on ne pourra pas gagner de match. »

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles