Nous suivre

Ligue 1

PSG : Daniel Riolo a trouvé un sérieux point faible à Thomas Tuchel

Brillamment qualifié en 8es de finale de la Ligue des champions en atomisant l’à‰toile Rouge de Belgrade (4-1), le PSG suscite encore des doutes dans l’esprit de Daniel Riolo.

Si on avait dit aux dirigeants du PSG qu'il terminerait en tàªte de son groupe de Ligue des champions après avoir subi la loi de Liverpool en début de campagne en septembre à Anfield Road, ils ne l'auraient sans doute pas cru. Et pourtant, les coéquipiers de Neymar ont été parfaitement drivés par Thomas Tuchel et ont su faire bloc pour déjouer tous les pronostics.

Malgré cette brillante qualification, le PSG souffre pourtant toujours d'un déficit au milieu du terrain à en croire Daniel Riolo. « à‡a reste pour moi la zone problématique au PSG. Parce qu'en fait, il n'y a pas assez de joueurs dans cette zone de terrain, a soufflé le consultant de RMC sur la radio sportive.

Tuchel a essayé de compenser la faiblesse du milieu de terrain quand il jouait à trois défenseurs. Il y a l'idée de Marquinhos au milieu, on ne peut pas dire qu'il fait un mauvais match mais quand il y a eu le moment de pression, à§a a été compliqué. à‡a avait tenu contre Liverpool (2-1), c'était peut-àªtre un peu plus compliqué lors du match aller (2-3). Normalement tu dois monter en intensité à chaque fois, tu vas te retrouver en 8es de finale. »

Si le stratagème imaginé par Tuchel a donc fonctionné en phase de groupes, Riolo pense que cela sera chose différente face à des adversaires mieux armés dans cette zone à partie des 8es de finale. « À chaque fois tu rencontreras des adversaires plus forts qui vont forcement te mettre de la pression, te repousser et t'attaquer. Cette zone du terrain est quand màªme un peu faible parce que tu n'as toujours pas ton numéro 6 un peu costaud, poursuit-il inquiet. Et moi j'insiste sur ce point, tu as le problème Verratti. Sur la première période, à§a va encore, et on sait tout ce qu'il est capable de faire, mais ce gars-là ne peut plus finir un match et tout le monde le sait. À partir de la 50ème minute, physiquement il est cramé. Il n'avance plus. »

JP

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles