Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, a évoqué l’actualité de son club avant le match face à Bordeaux qui se déroulera ce dimanche soir.
Mauvaise nouvelle pour Rafael, Ndombélé incertain
Rafael a subi une intervention chirurgicale vendredi, au niveau des adducteurs. Il sera indisponible entre 2 mois et demi et 3 mois. Maxwel Cornet et Jérémy Morel poursuivent leur réathlétisation. On va voir aujourd’hui à l’entraà®nement comment se sent Ndombele. On prendra certainement une décision demain matin. Contre le Shakhtar il n’était pas à 100% et c’est pour à§a qu’il n’a pas débuté. C’est une relation de confiance avec les joueurs
Une vrai soulagement d’avoir atteint les huitièmes
« Soulagement oui car un des objectifs a été atteint. Mais il ne faut pas de relâchement. On a encore 3 matchs avant la tràªve. C’est une fierté d’avoir qualifié l’équipe en 8e de finale mais à§a ne doit pas àªtre une fin en soi. On doit se dire qu’on peut peut-àªtre aller encore plus loin dans la compétition. J’entends dire de grosse bàªtises sur Porto, c’est une grosse équipe ».
Du respect pour Thierry Henry
« Monaco est en difficulté à cause de différents facteurs mais à§a reste une grosse équipe de notre championnat. Tous les matchs sont difficiles, chaque équipe vient avec beaucoup de motivation au Groupama Stadium. (”¦) C’était très courageux de la part de Thierry Henry de relever le challenge de Monaco. Il a su s’adapter à la situation, il a su corriger un peu sa manière de jouer compte-tenu des blessés et de la situation, à§a montre qu’il connaà®t bien le football »
Pas d’impasse sur la Coupe de la Ligue
« L’objectif est d’àªtre sur le podium en fin de saison. On a 3 matchs très très importants avant la fin de l’année. On a envie de jouer la Coupe de la Ligue à fond. L’idée sera de concerner les joueurs qui jouent moins mais d’avoir une équipe très compétitive. Mathieu Gorgelin jouera à Amiens mercredi ».
Propos relayés par le compte Twitter de l’OL