La positive attitude, Marc Ingla connaà®t. On se souvient que le directeur général du LOSC avait déclaré, après la défaite face à Monaco (0-4) fin septembre, que son équipe avait ‘dominé‘ son adversaire. Interrogé par L’à‰quipe après la décision de la DNCG d’empàªcher le club nordiste de recruter cet hiver, et alors qu’une relégation à titre conservatoire est évoquée, l’ancien dirigeant du FC Barcelone continue d’afficher un optimisme à toute épreuve.
Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :
‘On n’a jamais parlé d’aucun scénario de relégation, de scénario catastrophe avec la DNCG. On est confiants avec nos joueurs, notre cellule technique. Il ne faut pas paniquer. Je ne dis pas que c’est facile. Mais ce n’est facile pour aucune équipe en L1. Il faudra prendre des décisions courageuses et difficiles. Dans le football, un jour tu es bas, un jour tu peux aller très haut. On a fait de bons investissements. On croit beaucoup au projet du LOSC. Ce n’est que la première année.’
‘Il y a seulement neuf points entre le 18e et le 5e’
Màªme la situation sportive de l’équipe, 18e de Ligue 1, ne semble pas inquiéter Ingla : ‘Non, on ne va pas repartir de zéro. Les joueurs ont bien travaillé. Maintenant, il y a une nouvelle tactique. C’est le démarrage du championnat qui n’a pas été bon. Oui, il y a du retard. Mais il faut analyser le classement très serré. Il y a seulement neuf points entre le 18e et le 5e.’ Certains verront dans ce discours de la sérénité, d’autres une forme de méthode Coué…
Sylvain Opair