La réussite de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'ASSE tient essentiellement à l'équilibre qu'il a su insuffler à son équipe. Bien en place en défense, avec un Stéphane Ruffier toujours aussi rayonnant, les Verts semblent màªme plus tranchants qu'auparavant depuis que Wahbi Khazri a endossé le rôle d'attaquant de pointe. Aussi, le rouage essentiel à cette belle mécanique est à situer dans l'entrejeu, où Ole Selnaes et Yann M'Vila règnent en maà®tres.
À seulement 24 ans, le milieu de terrain international norvégien semble incarner l'avenir de l'ASSE dans ce secteur de jeu, lui qui est déjà le joueur qui claironne l'hymne des Verts dans le vestiaire après chaque victoire. Cela tombe plutôt bien puisqu'il se trouve que l'intéressé serait pràªt à montrer sa fidélité au club ligérien.
Ciblé à plusieurs reprises par Fulham lors des derniers mercato, Selnaes a en effet écarté tout départ en Angleterre au mercato en clamant son amour aux Verts. « Je ne ràªve pas de la Premier League, a-t-il fait savoir dans un reportage diffusé dans l'émission Late Football Club sur Canal+. Quand j’étais petit, j’étais fan de Manchester United, mais maintenant je suis juste fan de Rosenborg et de Saint-à‰tienne. Bien sûr, je ràªve de grands clubs mais pour le moment je suis à 100% ici. D’ailleurs, j’aimerais rester si le club veut de moi. J’attends donc qu’on m’en parle. »
Selnaes est sous contrat avec l'ASSE jusqu’en juin 2020.
JP