Dix jours après y avoir subi la première défaite de sa saison, le PSG a fait taire la Meinau (4-2) ce mercredi soir. Dans le duel des remplaà§ants, les Parisiens ont, sans surprise, pris le meilleur sur les Strasbourgeois. Salmier contre son camp (12e), Angel Di Maria (25e), Daniel Alves (62e) et Julian Draxler (78e) ont signé les réalisations du club de la capitale. Trois joueurs qui avaient tous quelque chose à prouver.
Angel Di Maria
Il l’a dit clairement, l’Argentin veut partir. Pas question de jouer les doublures pendant encore six mois au risque de manquer la Coupe du monde en fin de saison. Les dirigeants sont d’accord pour lui octroyer un bon de sortie, d’autant qu’il coûte à peu près ce qu’il manque (75 M€) pour rentrer dans les clous du fairplay financier. Mais clairement, Di Maria manquera lorsqu’il ne sera plus là . Parce qu’il est capable de débloquer n’importe quel match sur une action de génie. Màªme un sommet face au Barà§a comme la saison passée en Champions League.
Daniel Alves
Quand il est obligé de défendre et incapable d’apporter le surnombre en attaque, Daniel Alves devient un défenseur très moyen. Et il fait ses 34 ans. Mais quand il peut s’en donner à cÅ“ur-joie comme ce mercredi à la Meinau, il rappelle qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Les critiques qu’il a subies après la déroute à Munich étaient certainement trop dures. Parce qu’il reste un champion en toutes circonstances et est capable de se montrer décisif màªme dans des rencontres de moindre importance comme ce 8e de finale de Coupe de la Ligue.
Julian Draxler
Lui aussi pourrait quitter la capitale cet hiver histoire de mettre un peu d’argent de côté. Et lui aussi manquera certainement dans le sprint final. L’Allemand n’est certes pas au niveau de la MCN mais il demeure un excellent joueur au registre varié, capable d’évoluer aussi bien sur une aile qu’au milieu de terrain. Il se bat, est collectif, toujours dans l’esprit. Et parfois décisif, comme ce soir sur le quatrième but parisien.
R.N.