Raté.
Comme annoncé par France 3 Pays-de-la-Loire hier soir, Léo Dubois (FC Nantes, 23 ans) se serait déjà mis d’accord verbalement avec l’Olympique de Marseille pour signer à l’issue de son contrat au 30 juin prochain.
Pourtant, publiquement, le capitaine des Canaris continue à donner le change autour de sa prolongation de contrat, renvoyant systématiquement la balle à Waldemar Kita alors que le discussions avec son agent Michaël Manuello sont au point mort depuis une dizaine de jours.
Pour Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les coulisses du FCN, la raison en est toute simple : le clan Dubois espérait retarder au maximum les fuites de son accord avec l’OM pour éviter au joueur, actuel capitaine du FC Nantes, de subir les foudres de la Beaujoire ou d’àªtre puni sportivement par Waldemar Kita et renvoyé avec la réserve pour les six prochains mois.
L’annonce de son accord ayant fuité, on attend désormais la décision du FC Nantes le concernant. Dans ces conditions, on ne l’imagine pas, brassard au bras, dimanche face au SCO Angers…
Arnaud Carond