Et déjà , l’inexpérience et certains choix tactiques du jeune technicien font débat.
En titularisant Hernâni contre Strasbourg (2-2) le 24 novembre, Julien Sablé avait réalisé son premier bon coup en tant qu’entraà®neur de l’ASSE. Le milieu de terrain brésilien avait en effet ouvert le score, ce qu explique sans doute pourquoi son coach l’avait de nouveau aligné face aux Girondins le weekend suivant. Hélas, le résultat ne fut cette fois pas à la hauteur des espérances (défaite 3-0).
Sablé sacrifié Hernâni pour un entrejeu plus défensif
Depuis, Hernâni cire le banc de touche, Sablé ne l’ayant pas fait entrer une seule minute contre le FC Nantes, puis l’OM. Un choix qui fait débat, le joueur pràªté par le Zénith Saint-Pétersbourg ayant montré, lors de ses quelques apparitions, une qualité balle au pied dont peu de ses partenaires peuvent se targuer. Mais d’après RMC, l’entraà®neur des Verts préfère évoluer avec trois joueurs à vocation défensive dans l’entrejeu (Bryan Dabo, Ole Selnaes et Vincent Pajot).
Par ailleurs, la station croit savoir que le manque d’expérience du technicien, qui n’avait jamais officié au haut niveau jusqu’alors, nuit à son autorité sur le groupe. Bref, Sablé a encore beaucoup à prouver pour que le costume d’entraà®neur de l’ASSE lui siée enfin.
Sylvain Opair