Nous suivre
Image par défaut

Italie

Juventus : Cristiano Ronaldo perd son titre de meilleur buteur européen

Meilleur buteur de la précédente édition de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est fait voler la vedette en 2018 par Munas Dabbur (RB Salzbourg).

Habitué à glaner toutes les distinctions individuelles en Coupe d’Europe, Cristiano Ronaldo a raflé à trois reprises sur les cinq dernières saisons (2014, 2015, 2017) le titre onorifique de « meilleur buteur européen » sur l’année civile. Jusqu’à présent, seul Lionel Messi (2016) était en mesure de lui disputer ce titre.

S’il était plutôt bien parti, fort de six réalisations en fin de saison dernière avec le Real Madrid, CR7 a vécu un début de saison européen compliqué avec la Juventus de Turin, ne marquant qu’un seul but en six matches de poule face à Manchester United. Forcément, cela sentait la fin de règne… Et un buteur israélien lui a donné le coup de grâce.

Avant-centre du Red Bull Salzbourg, Munas Dabbur s’est en effet adjugé le titre de meilleur buteur 2018 avec 12 réalisations sur l’année civile : six en phase de poule de la Ligue Europa cette saison (dont un jeudi soir contre le Celtic Glasgow), deux lors de l’édition précédente de la compétition ”¦ Et quatre buts lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions cet été.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles