Cet hiver, au FC Barcelone, le mercato risque de tourner principalement autour de Javier Mascherano. Passé derrière Samuel Umtiti dans la hiérarchie des défenseurs centraux, l’international argentin souhaite rejoindre la Chine, où l’attendrait un temps de jeu en hausse avant la Coupe du monde et un salaire presque doublé.
Mais les dirigeants catalans rechignent à le laisser partir compte tenu de l’absence d’Umtiti jusque fin janvier et de l’offre insuffisante (entre 5 et 6 millions d’euros) formulée par un club qui serait, selon TV3, le Hebei Fortune. Si toutefois Mascherano devait partir cet hiver, son remplaà§ant serait déjà tout trouvé en la personne de Yerri Mina.
Yerri Mina au Barà§a avec six mois d’avance ?
Le Mundo Deportivo affirme en effet, ce mardi, que le Barà§a va tenter de rapatrier le joueur de Palmeiras dès cet hiver, alors que son arrivée n’était prévue que pour le mercato estival. Reste à savoir si le club brésilien acceptera cette proposition sans changer le prix initialement fixé pour Yerri Mina (environ 9 millions d’euros).
Sylvain Opair