Avant le déplacement à Clermont ce samedi (15 heures), Philippe Montanier a fait le point sur l’actualité du RC Lens, évoquant notamment sa réflexion sur le Mercato.
Le point santé
« Les seuls indisponibles sont Gillet et Radovanovic. Guillaume Gillet reprend la réathlétisation avec les kinés. Cetonze peut postuler, on fera le point demain. »
Sur la fin d’année
« On a deux matches pour bien finir cette première partie de saison. Ces deux matches vont dire si cette première partie de saison peut àªtre moyenne, bonne ou très bonne. On s’aperà§oit que les autres ont un rythme, les deux derniers matches vont conditionner le bilan à la tràªve il me parait indispensable de prendre des points pour rester dans le bon wagon (”¦) J’espère qu’on a développé les anticorps pour le virus qu’on a eu sur nos 3 défaites. »
Sur Clermont
Clermont est la meilleure équipe à domicile. Elle n’a pas vraiment de défauts, n’a pas trop de failles. Son point fort est son collectif. C’est un des plus belles équipes de Ligue 2 en termes de fond de jeu. On ne pourra espérer un résultat qu’en étant complet bon dans tous les secteurs de jeu. On ne pourra pas se permettre de ne pas àªtre bon sur les phases arràªtées, offensives ou défensives ».
Sur le tirage de la Coupe de France
« Reims au tirage de la Coupe de France, ce n’est pas le meilleur tirage. Quitte à prendre une Ligue 1, on aurait préféré jouer à domicile. Je ne sais pas qui est allé nous représenter mais on ne l’enverra plus ! On prend ce qu’il y a, ce n’est pas un bon tirage mais on ne le saura vraiment qu’après. »
Sur le Mercato à venir
« On était un peu juste en défense. Pour remplacer Radovanovic, on va étudier la question pour savoir si on renforce le groupe sur le plan défensif. »
Retranscription : compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.
Arnaud Carond