FC Nantes : Djidji a trouvé le point commun entre Ranieri et Conceiçao
En quelques mois, Koffi Djidji a eu le privilège d’évoluer au FC Nantes sous les ordres de deux grands coaches : Sergio Conceiçao et Claudio Ranieri.
Le départ de Sergio Conceià§ao, auteur d’un passage aussi éphémère que concluant sur le banc du FC Nantes, aurait pu précipiter la chute des Canaris. Mais ceux-ci ont repris leur envol sous l’égide de Claudio Ranieri, autre maà®tre tacticien au caractère toutefois moins bouillonnant.
‘Ils vivent pour le football’
Interrogé par le quotidien Presse-Océan, Koffi Djidji rechigne à comparer les deux hommes mais admet que chacun d’entre eux l’a marqué d’une faà§on différente.
‘Je ne veux pas le comparer à Conceià§ao. Ce sont deux caractères très différents. Mais ce sont les deux entraà®neurs que j’aie eus qui dégagent vraiment quelque chose. Ils vivent pour le football, ils connaissent bien ce qu’ils font. On prend vraiment du plaisir car on a envie d’apprendre. On a envie de travailler.’
Une envie qui se répercute sur le terrain, le FC Nantes occupant la cinquième place du classement avant la 17e journée de Ligue 1, qui se dispute ce weekend.
Sylvain Opair