L’ASSE retrouvait la Ligue 1, hier, à Monaco (0-1). Avec un onze rajeuni, inexpérimenté à ce niveau, mais qui a montré de très belles vertus. Joueurs, combattifs, ces Verts-là ont montré un très beau visage. Ils méritaient mieux, selon leur entraîneur, Olivier Dall’Oglio, qui estime que les signaux sont positifs pour la saison qui débute à peine.
« Les garçons sont venus avec leurs armes et leur fierté »
« On est bien sûr déçu d’avoir perdu le match, on joue pour avoir des résultats. Il y a de la frustration aussi parce qu’on a un léger sentiment qu’on pouvait accrocher quelque chose. On a tout de même la fierté d’avoir vu l’équipe évoluer avec courage et détermination. Les garçons qui étaient là même ceux qui ne sont pas entrés sont venus avec leurs armes et leur fierté. J’ai vu beaucoup de choses que je veux revoir mais aussi des choses qu’on veut améliorer. »
« C’était dans le plan de jeu de presser. L’idée c’était de ne pas subir tout le temps. On a été capable de les gêner, on a été capable de récupérer des ballons mais dans l’utilisation on doit être plus efficace, c’est notre axe de travail. Ça laisse des regrets mais en même temps c’est aussi normal avec le nombre de jeunes qu’on avait ce soir d’être moins bon dans l’utilisation du ballon. En face, il y a des joueurs de très haut niveau qui jouent la coupe d’Europe. L’aisance technique et la percussion ils l’ont, ce n’est pas facile surtout quand tu jouais en National 3 la saison dernière. »
Pour résumer
L’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, aurait aimé que son équipe reparte de Monaco (0-1) avec au moins un point hier. Il estime que ses joueurs méritaient mieux, compte tenu de leur prestation. Mais il demeure optimiste pour la suite de la saison.