Le Stade Rennais jouera son avenir européen ce jeudi soir contre Astana. Julien Stéphan, qui disputera sa première rencontre de Ligue Europa sur un banc à cette occasion, va-t-il procéder à quelques ajustements pour s’assurer un succès impératif en vue de la qualification en 16es de finale ?
« Contre Astana, on aura récupéré complètement physiquement et on sera davantage en capacité de peser sur l'ensemble du match, souligne-t-il dans L'à‰quipe. On va prendre le temps de bien analyser cette équipe et nous organiser en conséquence pour essayer de mettre à mal leur plan et leur stratégie. On sait ce que à§a peut générer derrière si jamais à§a se passe bien. »
Le quotidien sportif précise que l'entraà®neur du Stade Rennais devrait a priori s'appuyer sur le 4-2-3-1 qui a marché face au DFCO avec le duo Clément Grenier – Benjamin André en récupérateurs et Hatem Ben Arfa en soutien de l'attaquant. À moins que Stéphan se laisse tenter par un 4-4-2 en losange. Buteur à Lyon pour la première fois cette saison en L1, Jordan Siebatcheu pourrait àªtre préféré à Mbaye Niang, très décevant lors de sa dernière sortie au Roazhon Park. En défense, les Rouge et Noir récupèreront Ramy Bensebaini et Mexer.
JP