Et vite !
Ce fut une rumeur persistante lors du dernier mercato estival. Sans que l’on sache vraiment qui de l’AS Saint-Etienne, de l’Olympique de Marseille ou du Football Club de Nantes était véritablement intéressé par ses services. Seule certitude, Valentin Eysseric, passé de l’OGC Nice à l’ASSE avant de retourner à Nice puis de partir à Florence, était annoncé dans différentes places fortes de la Ligue 1, lui qui n’était pas vraiment parvenu, au contraire de Jordan Veretout, à s’imposer au sein de la Fiorentina.
Le dossier, depuis, paraissait repousser au prochain mercato d’été. Seulement voilà , Eysseric, en personne, vient de s’exprimer dans les colonnes du quotidien régional, Nice-Matin. Et les choses sont claires : il souhaite quitter au plus vite le Calcio.
‘J'envisage de changer d’air, oui. J'ai envie de jouer, prendre du plaisir. Il y a des clubs intéressés en France. Je ne veux pas aller n'importe où, mais je suis pràªt à rejoindre une équipe mal classée s'il le faut. J'ai l'impression de régresser en ce moment, de perdre mon temps. Je n'ai que 26 ans, il faut jouer. À Nice, quand j'étais sur le banc, à§a se tenait, car Pléa et Belhanda étaient en feu. Là , c'est différent. Quand je joue, je ne suis pas à la rue… Je ne regrette rien, mais il faut que je me relance cet hiver. Je me languis de trouver un nouveau challenge.’
On notera donc que des clubs sont aujourd’hui intéressés en France. A suivre…
L.T.