Christophe Dugarry, le champion du monde 1998, s’est exprimé au sujet du choc entre le PSG et l’Etoile Rouge de Belgrade.
Avec l’obligation de ramener au moins un résultat nul qui les qualifierait sauf scénario très défavorable, le PSG a son sort entre ses mains pour ce déplacement européen sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade.
Sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry a évoqué ce choc avec une certaine confiance, doutant notamment de la capacité du chaud public serbe à faire douter les joueurs parisiens. « Je ne suis pas inquiet parce que Paris nous a montré cette année qu'ils étaient capables de se mettre “le cul par terre”. Si c'était les tribunes qui gagnaient les matches à§a ferait longtemps qu'en Turquie ou en Grèce, ils auraient gagné la Ligue des champions. Ces joueurs sont préparés, formatés à ce genre de match. Naples et Liverpool ont été accrochés car ils ont eu de la suffisance. »
En clair, Dugarry exclut donc tout accord de ce PSG qui, s’il n’arrivait pas à ses fins pour se qualifier, vivrait une véritable honte à ses yeux. « Si Paris a cette suffisance-là après ce qu'ils ont réalisé depuis le début de la Ligue des champions, tant pis pour eux. Là ce sera la plus grosse honte du football franà§ais. Te faire éliminer au premier tour alors que tu as un nul à aller faire à l'à‰toile Rouge de Belgrade et que tu trembles un peu, si c'est le cas à§a serait honteux pour le PSG de ne pas aller chercher, au moins, un match nul pour se qualifier. »
Julien Pédebos