Après les épisodes de la semaine passée, la tension reste particulièrement vive entre le PSG et le quotidien sportif, qui n’a pas lâché ses mots.
C’est par le biais d’un billet d’humeur de son directeur de la rédaction, Jérôme Cazadieu, que le quotidien l’Equipe est monté au créneau. Et ce à la suite d’une conférence de presse avant le match contre l’Etoile Rouge de Belgrade, au cours de laquelle les journalistes du titre auraient été boycottés par le PSG.
« Trois jours après un communiqué d’une rare agressivité contre L’à‰quipe, le PSG poursuit sa surenchère en interdisant lundi à nos reporters de poser des questions lors de la conférence de presse d’avant match à Belgrade. »
Les tensions, nées on vous le rappelle des révélations de l’Equipe sur une vente possible de Neymar ou de Kylian Mbappé, en cas de sanction pour le fair-play financier, sont donc montées d’un cran. Et l’Equipe, en utilisant des mots durs, a assuré qu’il ne céderait pas à ce qu’il estime àªtre une tentative d’intimidation. « Tout en nous accusant d’àªtre un « média de désinformation », le club parisien a appelé ses supporters à se rassembler autour de leur club, sous-entendu à se réunir contre L’à‰quipe et sa rédaction. Jusqu’à présent, nous n’avons subi qu’un flot d’insultes sur les réseaux sociaux (ce qui est déjà trop), parfois nourris et relayés par des « confrères » supporters du PSG. L’à‰quipe a déjà connu de telles manoeuvres d’intimidation aux relents populistes. »
Enfin, le quotidien a réfuté la thèse selon laquelle il roulerait pour ou contre le PSG, revendiquant son indépendance. « La rédaction de L’à‰quipe ne travaille pas pour le PSG ou toute autre institution mais pour ses lecteurs. La rédaction de L’à‰quipe ne travaille pas non plus contre le club parisien ».
Une chose est sûre, la suite de la saison s’annonce tendue entre le club et le media.
Julien Pédebos