L'ASSE détient en la personne de Mathieu Debuchy le latéral droit presque idéal. Gros pari de Jean-Louis Gasset à l'hiver dernier, l'ancien défenseur d'Arsenal a en effet réalisé pour l'instant des pas dans le Forez proches de la perfection – aussi bien en défense qu'en attaque – mais il a le défaut de son âge avancé : les blessures.
À 33 ans, Debuchy accumule en effet les pépins physiques depuis son arrivée en provenance d'Arsenal en janvier dernier au point que les dirigeants des Verts doivent composer avec ceux-ci afin de préparer au mieux l'avenir. Si la piste semble encore légère, beIN SPORTS a ainsi affirmé au début du week-end que le cap était mis sur Valentin Rosier (22 ans).
Le latéral droit du Dijon FCO, en fin de contrat en juin 2022, a du mal à émerger cette saison avec le club bourguignon mais cela n'empàªche pas les recruteurs stéphanois de le surveiller de très près. Mercato 365 croit ainsi savoir que des représentants de l'ASSE étaient présents mercredi soir lors de la rencontre face à Guingamp pour superviser le natif de Montauban. D'autres rendez-vous pourraient àªtre pris prochainement, surtout si Debuchy continue de garnir l'infirmerie des Verts.
JP