Quatre joueurs sont priés d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
L'OM est entré dans un état d'urgence à cause de ses résultats en dents de scie. S'il n'a plus que le championnat et les coupes nationales à jouer cette saison, Rudi Garcia entend resserrer son effectif au maximum. Dans son édition du jour, L'à‰quipe explique en effet que pas moins de quatre de ses joueurs seront ainsi priés d'aller voir ailleurs au mercato hivernal : Aymen Abdennour, Grégory Sertic, Tomas Hubocan et Kostas Mitroglou (plus que Valère Germain).
« L’Olympiakos entretient déjà un contact régulier avec Mitroglou depuis janvier dernier. Et un départ semble désormais inéluctable à court ou moyen terme, alors que son transfert ressemble de plus en plus à un accident industriel, entre le montant de l’indemnité (15,5 M€ pour la moitié des droits du joueur en cas de revente) et son niveau de salaire (plus de 350 000 € brut mensuels) », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.
Dans l’espoir d’avoir un peu plus de moyens et d’alléger la masse salariale, Abdennour, Hubocan et Sertic sont donc aussi visés par un départ hivernal mais il faudra àªtre très convaincant pour les pousser à accepter d’aller voir ailleurs. Des pràªts seraient par ailleurs également envisageables màªme si ce n'est pas la solution idéale aux yeux des dirigeants de l'OM.
JP