Ligue 1
PSG : l'étonnant coup de sang d'Unai Emery à Strasbourg
L’entraîneur du PSG Unai Emery, d’habitude si élégant sur un banc de touche, a dépassé ses propres limites samedi à la Meinau contre le RC Strasbourg (2-1).
L'entraà®neur du PSG Unai Emery, d'habitude si élégant sur un banc de touche, a dépassé ses propres limites samedi à la Meinau contre le RC Strasbourg (2-1).
Le PSG est donc tombé hier face à une équipe du RC Strasbourg qui a joué son va-tout le plus efficacement du monde (2-1). Si les joueurs parisiens n'ont pas manqué de saluer leurs bourreaux du jour, Unai Emery a pointé le manque de solidité de son équipe. Surtout, c'est son attitude sur le banc de touche qui peut interpeller. Comme le fait remarquer L'à‰quipe, l'entraà®neur espagnol est apparu très nerveux à la Meinau. On l’a vu notamment inviter Martin Terrier à se relever alors que l’attaquant alsacien avait la lèvre ouverte après un coup de pied involontaire mais violent de Javier Pastore. Une attitude qui a entraà®né une prise de bec avec Thierry Laurey.
Emery n'a pas rempli le premier objectif de QSI
« On n’a pas reconnu le Basque, d’ordinaire gentleman avec ses collègues, tente de décrypter le quotidien sportif. En près d’un an et demi sur le banc du PSG, c’est la première fois qu’il s’oppose vertement à un technicien adverse. » Est-ce la pression qui conduit Emery à paraà®tre peu serein, le coach étant conscient que ses dirigeants avaient visé l'objectif de terminer cette saison invaincu en Ligue 1 ? « Cette défaite pourrait peser à l'heure du bilan », conclut L'à‰quipe.
JP