OM : comment Rudi Garcia a déjà anticipé le coup de mou de l'hiver
L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a vu plus loin que le bout de son nez en préparant un éventuel coup de mou cet hiver.
L'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia a vu plus loin que le bout de son nez en préparant un éventuel coup de mou cet hiver. Ses joueurs pourront bientôt lui dire merci.
L'OM va enchaà®ner 7 matches en 21 jours avant de rallier la tràªve hivernale. Rudi Garcia va donc devoir gérer intelligemment son groupe, sous peine de ramasser des joueurs à la petite cuillère en cas de gros coup de fatigue. Malin, l'entraà®neur du club phocéen l'aurait en réalité déjà anticipé. L'à‰quipe explique en effet qu'en ce moment, les horaires d’entraà®nement sont aménagés pour que le groupe mange le plus souvent à la Commanderie, ce qui permet de surveiller les assiettes.
Les horaires d’entraà®nement ont été aménagés à l'OM
« Le froid arrive, on commence à prendre de la masse graisseuse et il y a souvent un petit coup de mou, explique le préparateur physique Paolo Rongoni. On est donc très attentifs aux repas, aux horaires et à l’adaptation des voyages. Le sommeil est précieux et décisif pour la récupération, l’affectif et le familial, aussi : on ne peut pas enchaà®ner les mises au vert. » Malgré ces précautions, la période de janvier à mars serait encore plus redoutée par le staff de l'OM que les semaines qui arrivent. C'est dire le degré de méticulosité de Garcia.
JP