Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Encore une mauvaise nouvelle en perspective ?

C’est ce soir, logiquement, que la commission de discipline de la LFP doit rendre son verdict sur les incidents qui ont émaillé le dernier derby ASSE-OL (0-5).

Peu probable que le club stéphanois échappe à une lourde sanction.

Les supporters de l’AS Saint-Etienne pensaient, depuis des mois, avoir tout vu. Et màªme tout connu. Car entre le spectacle, souvent insipide, proposé par les joueurs de Galtier, de Garcia puis de Sablé, et les tribunes fermées pour cause de huis clos, total ou partiel, leur patience avait déjà été mise à rude épreuve. Qu’ils se rassurent, ou pas…, cela a de grandes chances de continuer. Car ce soir, la commission de discipline de la LFP, va se prononcer sur les (nombreux) incidents qui ont émaillé le dernier derby entre l’ASSE et l’OL au stade Geoffroy-Guichard (0-5).

Banderoles, fumigènes, terrain envahi, match arràªté, tout y est passé ce soir-là . De tristes événements qui sont venus se rajouter au dossier, pour le moins volumineux de l’ASSE à la commission. En début de saison, les Verts avaient déjà affronté l’OGC Nice sans l’appui de leurs deux Kops. Et il est fort probable qu’une sanction similaire soit prononcée ce soir. La Ligue de Football Professionnel, qui préfère depuis bien longtemps sévir auprès des supporters et des clubs, plutôt que d’entamer des discussion constructives, pourrait màªme avoir la main lourde avec une sanction de deux matches à huis clos. Partiel (sans les deux Kops) ou total. Comme ce fut le cas contre le Stade Rennais il y a plusieurs mois, en dépit de l’intrusion des supporters, qui étaient rentrés dans le chaudron par une porte du Musée !

 

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pas vraiment de quoi arranger les affaires de Julien Sablé, le nouvel entraà®neur de l’ASSE, qui, déjà avec le public, n’arrive pas à célébrer la moindre victoire.

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles