Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Robert Herbin éteint les deux derniers espoirs de Julien Sablé

Robert Herbin dresse un tableau inquiétant de la situation de l’ASSE.

Robert Herbin dresse un tableau inquiétant de la situation de l’ASSE. Màªme Loà¯c Perrin et Stéphane Ruffier ne trouvent plus grâce à ses yeux.

L'heure est grave à l'ASSE. Les Verts ne répondent plus depuis la défaite devant l'OL à Geoffroy-Guichard le 5 novembre (0-5). Màªme les valeurs sûres comme Stéphane Ruffier et Loà¯c Perrin, un temps blessé, ne semblent plus àªtre capables de tirer cette équipe vers le haut. C'est le constat de Robert Herbin sur la situation actuelle de l'ASSE, dépassée par les Girondins de Bordeaux mardi soir (3-0).

« Loà¯c Perrin, il semble un peu dépassé »

« Je ne comprends pas comment fonctionne le club, l'équipe. Que font les responsables ? Quelle est la mentalité au sein du club ? Sablé est arrivé puis on a fait venir un autre entraà®neur dans la foulée. Mais qui commande en vérité ? Sablé n'a aucune expérience comme entraà®neur à ce niveau, comment peut-il faire autorité ? Il n'y a pas de cohésion, pas d'unité au sein de son groupe. C'est un aveu troublant, tonne-t-il dans les colonnes du Progrès. Les joueurs ne s'investissent pas pour améliorer la situation. Ruffier, à§a devrait àªtre le patron, comme Curkovic l'était à une époque. Il transcendait les gars, les bougeait, se montrait exigeant avec chacun d'entre eux. Je me rends compte que Loà¯c n'est pas en super forme non plus. Il semble un peu dépassé. Il subit la situation, s'économise. Les autres sont des seconds rôles, des joueurs de seconde zone. Ce ne sont pas des génies, plutôt des rentre-dedans. Mais au moins pourraient-ils faire preuve d'un peu d'orgueil, s'ils en ont. »

On le saura très vite, dès dimanche pour la réception du FC Nantes (15h).

JP

Plus d'informations Plus d'articles