De nouveau décisif avec l'OM face au FC Metz (0-3), Florian Thauvin est le joueur en forme du club phocéen. Rudi Garcia en est aujourd'hui conscient.
Sept buts et six passes décisives : le bilan de Florian Thauvin cette saison en Ligue 1 est de haut niveau. En ce moment, il serait màªme de très haut niveau puisque le milieu offensif de l'OM est impliqué dans six des neuf buts de son équipe en Ligue 1, avec quatre réalisations et deux caviars. S'il est conscient de ne pas avoir toujours la lucidité de faire les bons choix, Thauvin sait donc aussi que Rudi Garcia ne peut plus se passer de lui.
« Psychologiquement il pèse sur l’adversaire en étant sur la feuille de match »
« Il est allé chercher le ballon, il est allé dans la surface, là où les adversaires ne peuvent pas défendre de la màªme manière. Puis il a fait son crochet intérieur-frappe enroulée qu’il maà®trise bien. Mais sa force c’est de pouvoir aussi partir pied droit, et marquer ou centrer du pied droit. C’est cette indécision qui fait aussi sa force, a relevé Rudi Garcia après la rencontre. Il a aussi fait une passe décisive pour Luiz Gustavo donc c’est bien, il continue sur des bases élevées. C’est aussi pour à§a qu’il a débuté le match car comme c’est l’homme en forme, c’est important de le laisser sur le terrain, ne serait-ce que parce que psychologiquement il pèse sur l’adversaire en étant sur la feuille de match. »
JP