Nous suivre

Ligue 1

ASSE, OM : Saliba a battu un nouveau record en Premier League

Après la victoire 2-0 d’Arsenal sur Wolverhampton, William Saliba est devenu le joueur ayant atteint le plus rapidement le cap des 50 victoires en Premier League.

Cet après-midi, Arsenal a réussi ses débuts en Premier League en s’imposant 2-0 face à Wolverhampton. Cette rencontre a permis à William Saliba de battre un nouveau record. Le défenseur central est devenu le joueur ayant atteint le plus rapidement le cap des 50 victoires en championnat d’Angleterre : il ne lui a fallu que 66 matches, dont 30 clean sheets, preuve de son incroyable talent !

Une ascension continue

Devenu titulaire en équipe de France juste avant l’Euro 2024, le joueur de 23 ans connaît son ascension vers les sommets. Formé à l’ASSE, il n’est plus ressorti de l’équipe première à partir du moment où il a eu sa chance chez les professionnels. Arsenal l’a recruté au terme de sa première saison, alors qu’il était à peine majeur. Ensuite, il a connu deux prêts très réussis, à l’OGC Nice et à l’OM, avant de mettre tout le monde d’accord chez les Gunners. Et d’empiler les records de précocité…

Pour résumer

William Saliba n’a eu besoin que de 66 matches pour atteindre la barre des 50 victoires en Premier League. C’est un énième record pour le défenseur d’Arsenal, formé à l’ASSE et passé par l’OM. Il a atteint ce cap avec 30 clean sheets, preuve de sa qualité !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles