Ligue 1
OL – LOSC (1-2) : les 4 leviers forts du réveil des Dogues
Ce mercredi soir, le LOSC a réalisé un exploit tonitruant en s’imposant 2-1 sur la pelouse de l’OL grâce à des réalisations de Thiago Mendes (21e) et Ezequiel Ponce (40e).
Le 5-3-2 pari réussi du quatuor Sacramento – Da Cruz – Delaval – Mantaux
Autant l'empilement de joueurs offensifs (4 au coup d'envoi) à Montpellier n'avait pas fonctionné, autant il faut souligner cette fois-ci l'inspiration du quatuor d'entraà®neurs nordistes et leur 5-3-2 avec huit joueurs à vocation défensive sur le papier mais se projettaient rapidement vers l'avant. Dans une dynamique incroyable avant le match, l'OL a été surpris.
Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien
T.Mendes – Malcuit, la droite caviar
Ce soir, le danger est venu dans la droite (ou plutôt du flanc gauche lyonnais). On a retrouvé un Kevin Malcuit – tranchant et passeur décisif – mais aussi et surtout le brésilien Thiago Mendes, positionné à droite du trident du milieu et auteur d'un but sublime pour l'ouverture du score.
Ponce a marqué des points
Rentré à douze reprises avant cette 15e journée, Ezequiel Ponce a connu sa première titularisation au Groupama Stadium…Et l'ancien de la Roma a été bon, plus actif et accrocheur que Nicolas Pepe, l'Hispano-argentin a marqué un joli but de la tàªte et donné le tournis à l'excellent Marcelo. Et si c'était lui le buteur tant attendu ?
Maignan, de zéro à héros
Auteur d'une bévue incroyable sur l'égalisation à 1-1 de l'OL, Mike Maignan a encore démontré ce soir qu'il était un spécialiste des penaltys en repoussant sur sa gauche une frappe trop molle de Nabil Fekir. Au coeur d'une fin de match où sa défense a sérieusement tanguée, recroquevillée dans sa surface de réparation, on l'a également vu sortir deux immenses parades réflexe devant la star de l'OL (85e, 87e) ainsi que sur Mariano a deux reprises (86e) màªme si l'arbitre était revenu sur une faute auparavant. En 90 minutes, on a vu toute l'ambivalence de ce jeune gardien dont le style et les carences ne sont pas sans rappeler un certain Mickaël Landreau au LOSC.
Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium