Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – L'analyse de Laurent Hess : « Ces Verts font vraiment peur »

Notre correspondant à Saint-à‰tienne et spécialiste de l’ASSE Laurent Hess n’est pas rassuré par la prestation des Verts face aux Girondins de Bordeaux (3-0).

Notre correspondant à Saint-à‰tienne et spécialiste de l'ASSE Laurent Hess n'est pas rassuré par la prestation des Verts face aux Girondins de Bordeaux (3-0).

« Des purges, on s'en tape depuis longtemps avec les Verts. Màªme lors des dernières années l'ère Galtier, quand les résultats étaient encore là , on s'ennuyait, le plus souvent. C'était aussi le cas en début de saison avec Garcia. Un bon premier match contre Nice et derrière, plus rien. Une bonne dose de réussite avait permis à l'ASSE de rester dans le haut du tableau. Elle était encore 3e mi-octobre, après son succès contre Metz. Mais depuis, c'est la dégringolade. La bérézina. Aucune victoire en sept matches. Garcia a préféré s'en aller après l'humiliation du derby, ce 5-0 historique infligé par l'OL à Geoffroy-Guichard. L'Espagnol ne le sentait plus. Et plus personne ne le sent aujourd'hui, à l'ASSE. Perrin l'a dit mardi soir après la défaite à Bordeaux (0-3) : « Il faut àªtre inquiet ». Il faudrait àªtre dans le déni pour ne pas l'àªtre, tant cette ASSE-là est en dessous de tout. A son chevet, Sablé a du mal à trouver les remèdes, malgré l'aide de Gasset : 1 nul et 2 défaites depuis qu'il a repris l'équipe, ou ce qu'il en reste. Pas de jeu, pas d'âme, pas de patrons, pas d'attaque, pas de défense, pas de milieu : rien, il n'y a plus rien dans cette équipe. Pas un pour rattraper l'autre, màªme pas Perrin, màªme pas Ruffier. Le temps des clean sheets est loin pour le Basque, qui vient d'encaisser 13 buts en 4 matches. Et des buts, de l'autre côté du terrain, on se demande quand Diony et Sà¶derlund, les deux avant-centres de l'équipe, vont enfin en marquer. Leur compteur est toujours bloqué à zéro. En l'état, cette équipe est zéro. Elle est la honte de ses supporters. Ceux-ci sont en colère et il y a de quoi. Tous les amoureux des Verts sont en colère. Et ils ont peur du vide. L'ambiance promet d'àªtre très lourde, dimanche, pour la venue de Nantes. »

Plus d'informations Plus d'articles