Et comme son coéquipier, l’ailier ne semble pas pressé de prolonger à l’ASSE.
La plaisanterie dure depuis le début de l’été et n’amuse plus grand-monde : en fin de contrat au mois de juin prochain, Jonathan Bamba n’a toujours pas prolongé avec l’ASSE, malgré d’interminables tractations entre ses représentants et les dirigeants stéphanois. Un autre joueur se trouve dans la màªme situation : Kevin Monnet-Paquet.
KMP ne veut pas penser à son avenir pour l’instant
Redevenu titulaire depuis trois rencontres, l’ailier de 29 ans sera libre en fin de saison. ‘Nous sommes en discussions avec lui et avec son agent’, affirme Dominique Rocheteau, le directeur sportif des Verts, dans les colonnes du Progrès. Mais le principal intéressé, lui, ne semble pas pressé de signer quoi que ce soit.
‘Si j’ai un souhait, une préférence pour la suite de sa carrière ? Franchement, je ne sais pas du tout. On verra bien ce qui se passe. Le football, à§a va très vite. Les incertitudes sur ma situation contractuelle, j'ai déjà connu cela à Lorient màªme si le climat du club était plus apaisé. Honnàªtement, je n'y pense pas. Je suis dans le travail. Avec les gars, on bosse pour sortir l'ASSE de cette situation et s'améliorer. Pour moi, l'important c'est vraiment qu'on redresse la tàªte. Les histoires de contrat, on aura le temps de les régler. Ce n'est pas urgent. Il ne faut pas penser à sa personne en ce moment.’
Monnet-Paquet devrait à nouveau démarrer la rencontre de l’ASSE ce soir sur le terrain des Girondins pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
Sylvain Opair